il est important de préparer l’organisme au jeûne en éliminant progressivement certaines familles d’aliments

Vous trouverez ici le protocole de la descente alimentaire sur 6 jours.
Pour les cures de 4 jours, vous pouvez diviser le durée par deux.

Le week-end avant:

commencez par diminuer votre consommation d’excitants : alcool, café, thé, sucre sous toutes ses formes, cigarettes…. Puis arrêtez d’en consommer.

Prenez maximum 3 repas par jour et évitez les grignotages. Ne buvez pas de jus de fruits, préférez les fruits à croquer !

IDEE : Tous les jours, le jus d’un citron dilué dans de l’eau chaude, éventuellement avec un peu de gingembre est bien pour commencer à nettoyer l’organisme.

Jour – 4 – 3  -2:

Eliminez les aliments industriels, les plats cuisinés industriels. Eliminez tous les produits laitiers : beurre, crème, fromage, yaourts, lait. Réduisez au maximum votre consommation d’œufs. Eliminez les céréales raffinées et blanches comme les pâtes de blé blanc, les gâteaux secs, le pain blanc industriel, le riz blanc. Ne consommez pas de féculents comme les pommes de terre. Les patates douces sont parfaites. Limitez les crudités et préférez les légumes cuits.

Jour – 1 :

Mangez moins que d’habitude – évitez au maximum les aliments solides et les crudités ! Buvez plus tout au long de la journée – Alimentez – vous si vous venez en voiture !

IDEE : un peu de compote de fruits, de la soupe de légumes moulinés, du lait d’amande avec un peu de miel – un avocat assaisonné de citron.

EN RESUME : LES DERNIERS JOURS AVANT VOTRE JEÛNE, BUVEZ PLUS ET MOINS. VOS REPAS SERONT FAITS DE LEGUMES, QUELQUES FRUITS ENTIERS, DES OLEAGINEUX.

LE JOUR DE VOTRE ARRIVEE, NE CONSOMMEZ DE PREFERENCE QUE DU LIQUIDE : JUS DE LEGUMES, SOUPE, COMPOTE

Consultez notre article de blog: des recettes faciles pour la descente et la reprise alimentaire